Géraldine Meller-Barrel

Je suis heureuse de votre visite sur mon site. En attendant de nous rencontrer, faisons connaissance…

Je m’appelle Géraldine et suis originaire de Paris.

Après avoir obtenu ma maîtrise de biologie et physiologie animale je suis partie vivre un an en Espagne à Séville. Là-bas, j’ai découvert la culture hispanique.

Puis j’ai décidé de reprendre des études de médecine vétérinaire à Liège en Belgique. Une fois diplômée, je me suis spécialisée en médecine des petits animaux de compagnie.

J’ai exercé quelques années en région parisienne puis suis partie un an en Nouvelle-Zélande. Ce fut une expérience merveilleuse pour moi dans de nombreux domaines. J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans une clinique vétérinaire , expérimentant de nouvelles méthodes de soins et  me suis également initiée aux pratiques spirituelles et énergétiques.

À mon retour en France, j’ai suivi plusieurs stages de communication animale, notamment avec le Dr vet Anna Evans. Cette vétérinaire suisse a créé la communication intuitive. Elle est une référence dans ce domaine. Anna Evans m’a ouvert une tout autre perspective de vie. Ceci aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

 

J´ai complété cet éveil énergétique par la réalisation du 1er degré d´initiation à la pratique du Reiki (Méthode énergétique d’origine japonaise, le Reiki est une technique d’imposition des mains qui vise à remettre en contact l’énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison).

Petit à petit je me suis aperçue dans ma pratique vétérinaire que prendre en compte la composante énergétique de mes patients apportait de nombreux bénéfices. Prendre le temps de les écouter, de les aider énergétiquement, d´essayer de comprendre leurs besoins ainsi que ceux de leurs gardiens.

J’ai développé un sens du toucher particulier. Et un sentiment de connexion à l’esprit animal qui devient chaque jour plus intense.

En 2015, une opportunité professionnelle s´est présentée à mon mari ce qui nous a fait déménager en Suisse allemande.

J’ai profité de ce changement de vie pour découvrir l’ostéopathie avec les chevaux avec la formation d´Ostéopathie Énergétique du cheval selon la méthode Salomon (à Meersburg en Allemagne).

Cela fut un double challenge pour moi: apprendre l´ostéopathie et la langue allemande en même temps. Ce fut à la fois difficile et merveilleux: j’avais enfin trouvé la voie qui me correspondait!!!

 

Depuis 2018 je complète mes compétences en participant à la formation d’ostéopathie de l’IMAOV à Paris délivrant le diplôme d’Ostéopathe spécialiste vétérinaire.

Je m’occupe désormais de tous les animaux: chiens, chats, chevaux, vaches etc.

Je peux affirmer avec bonheur que je suis enfin à ma place.

Avec Vierbeiner- ostéopathie, je peux enfin partager cette pratique avec le plus grand nombre afin de vous en faire profiter pleinement.

 

Mes références

2002    Obtention du diplôme de Maîtrise de Biologie et Physiologie Animale, université des Sciences de Montpellier (France)

2009    Obtention du diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire de l´université de Liège (Belgique)

2012    Stage de Communication Animale avec la Dr vet Anna Evans (Lille-France)

2013    Obtention du 1er degré de la pratique du REIKI (Mulhouse-France)

2015    Stage de Communication Animal avec Nathalie Sérouart ( Lyon-France)

2016    Obtention du diplôme d´ostéopathe énergétique équin selon Salomon (EPOS) (Meersburg-Allemagne)

2016    Initiation à la pratique du massage chez le cheval selon la Methode Masterson®

Depuis 2018    Formation au Diplôme Inter-école(DIE)vétérinaire d’ Ostéopathie (Paris)

 

Expérience professionnelle

2009-2014 Vétérinaire petits animaux dans différentes cliniques françaises

2015-2019 Coach de Français en entreprise (Suisse)

Depuis 2018 Ostéopathe vétérinaire

Depuis 2020 Véterinaire assistante à la Clinique du Dr Heinrich Preiss ( Konstanz DE)